Traitement d'un patient

Ne laissez pas les douleurs

La douleur peut avoir un impact considérable sur votre vie quotidienne. C'est pourquoi nos soins personnalisés et notre approche attentionnée sont conçus pour vous aider à retrouver une meilleure qualité de vie. On vous accompagne tout au long de votre parcours de rétablissement, vous guidant vers la reprise de vos activités, le tout dans un environnement accueillant et chaleureux.

Icône de mains
Icône physiothérapie

Physiothérapie

Nos physiothérapeutes qualifiés vous offrent des évaluations approfondies et des traitements personnalisés pour favoriser votre récupération et améliorer votre mobilité. Nos patients peuvent s'attendre à améliorer leur équilibre, leur endurance, leur force et leur coordination, des aspects qui les aideront à demeurer actifs dans leur vie quotidienne.

Exemples de pathologies traitées : Blessures articulaires (capsule, bursite, raideur articulaire, syndrome d’accrochage, hallux valgus, etc.), blessures musculaires (entorse, déchirure, tendinite, ténosynovite, épicondylite, faciite plantaire, etc.), arthrose, douleurs chroniques (fibromyalgia, syndrome du tunnel carpien, etc), maux de dos (dorsalgie, lombalgie, sciatalgie, hernie discale, etc.), maux de cou (céphalée de tension, cervicalgie, cervico-brachialgie, torticolis, etc.), pertes d’équilibre, traumatismes crâniens (commotions cérébrales), vertiges, étourdissement, migraine, etc.

right arrow icon
Puncture physiothérapique avec aiguilles sèches (PPAS)
Prescription de radiographie
Gestion des commotions cérébrales
Patients CNESST/SAAQ
Réadaptation pré et post-opératoire
Articulation Temporo-Mandibulaire (ATM)
Icône thérapie sportive

Thérapie du sport

Les thérapeutes du sport adhèrent au modèle de soins de la médecine du sport et leur objectif est de vous aider à reprendre vos activités sportives ou de la vie de tous les jours, que ce soit participer à des sports de compétition ou prendre votre marche de santé. Nos thérapeutes du sport vous offrent des évaluations approfondies et des traitements personnalisés pour favoriser votre récupération et améliorer votre qualité de vie.

Exemples de pathologies traitées : Blessures articulaires (capsule, bursite, raideur articulaire, etc.), blessures musculaires (entorse, déchirure, tendinite, épicondylite, faciite plantaire, etc.), arthrose, douleurs chroniques (fibromyalgia, syndrome du tunnel carpien, etc), maux de dos (dorsalgie, lombalgie, sciatalgie, etc.), maux de cou (céphalée de tension, cervicalgie, torticolis, etc.), traumatismes crâniens (commotions cérébrales), etc.

Réadaptation pré et post-opératoire
Gestion des commotions cérébrales

Massothérapie

Nos massothérapeutes qualifiés utilisent différentes techniques de massage pour soulager les tensions musculaires, réduire le stress et favoriser votre bien-être général. Plus qu'un moment de détente, le massage contribue à réduire les malaises physiques causés par le stress: maux de dos, manque d'énergie, insomnie etc. Si vous souffrez d’une blessure, nos massothérapeutes peuvent aussi travailler en étroite collaboration avec votre thérapeute pour atteindre vos objectifs de réadaptation.

Exemples de pathologies traitées : Contracture musculaire, stress, syndrome de fatigue chronique, hernie discale, arthrose, bursite, capsulite, céphalée de tension, cervicalgie, dorsalgie, épicondylite, fibromyalgie, lombalgie, migraine, sciatalgie (nerf sciatique), tendinites, torticolis, etc.

Ostéopathie

L’ostéopathie est une thérapie manuelle dont l’objectif est d’augmenter la mobilité des structures articulaires et tissulaires du corps afin d’optimiser sa capacité d’autorégulation. Cette pratique est basée sur des connaissances approfondies en anatomie et physiologie humaine. L’ostéopathie se démarque grâce à une palpation très fine et précise et rend chaque traitement spécifique et individualisé. Une évaluation complète permet d’investiguer la cause primaire des dysfonctions neuro-musculo-squelettiques, viscérales ou crâniennes.

Exemples de pathologies traitées : douleur au cou, dos, épaules, coudes, poignets, chevilles, genoux, hanches, maux de tête, etc.

Enfance et périnatalité
Stress et postures statiques