Une réadaptation rapide et sécuritaire !

Durant un des matchs préparatoires, au début septembre, que le pire se produit pour Isaac Frenette, jeune joueur de hockey Midget Espoir du Noir et Or de De Mortagne. Après avoir reçu un coup de bâton lors d’un match, le verdict tombe, un bras cassé. Il aura besoin d’un opération et devra rester à l’écart du jeu pour quelques mois. C’est à ce moment précis qu’Eloïse, physiothérapeute à la clinique Noir et Or entre dans l’histoire pour l’aider à revenir au jeu le plus rapidement possible. Il nous raconte son expérience de réadaptation à la clinique Noir et Or.

Suite à sa blessure, il a immédiatement pris rendez-vous en physiothérapie. « Je n’avais jamais mis les pieds dans la clinique avant ma blessure. Eloïse m’a tout de suite pris en charge afin de faciliter mon retour au jeu. » Le jeune athlète a dû se limiter à de l’entrainement hors glace durant plus d’un mois et demi. « Je m’entrainais avec FXV performance (entrainement physique hors glace), le bas du corps et quand mon équipe était sur la patinoire, je faisais du vélo stationnaire pour mon cardio. » Isaac possède une force de caractère et une détermination qui l’a certainement aidée dans son processus de retour au jeu. C’est finalement au début octobre, après avoir retiré son plâtre, qu’il a enfin pu commencer ses traitements en clinique. « J’avais deux rencontres par semaine avec la physiothérapeute et quelques exercices à faire. Tout s’est vraiment bien déroulé. J’ai été très bien accompagné tout au long de mon processus de guérison. »

N’étant pas un client avant sa blessure, c’est seulement après s’être fracturé les os du bras, radius et cubitus, qu’Isaac a utilisé les services de physiothérapie. L’accessibilité d’une telle clinique aux jeunes étudiants-athlètes semble selon lui indispensable, « j’ai trouvé ça super qu’il y ait une clinique de disponible pour nous à l’école. Nous avons des horaires très chargés et il peut être parfois difficile de trouver le temps pour des rendez-vous, sans manquer trop d’école et d’entrainement. C’était très facile pour moi de recevoir les traitements nécessaires à mon retour au jeu».

Aujourd’hui, le jeune hockeyeur de 15 ans se considère complètement guéri de sa blessure. « J’ai joué deux matchs et tout s’est bien déroulé. Il me reste un peu de travail de musculation à faire pour mon bras, mais je suis capable de jouer au hockey, c’est ça l’important! », de rappeler Isaac, très satisfait de pouvoir à nouveau pratiquer son sport préféré.

« À la Clinique Noir et Or, la blessure d’Isaac, est un exemple du travail qu’accomplissent nos physiothérapeutes sur une base quotidienne. Notre objectif est toujours de trouver le meilleur équilibre entre un retour au jeu rapide ainsi que la santé et la protection des athlètes », de conclure la propriétaire de la clinique, Eloïse Minville.

Nous souhaitons bonne chance à Isaac et son équipe pour le reste de sa saison!





  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2017 par Clinique Noir et Or. Créé avec Wix.com