Idées de déjeuners prêts en 5 minutes


Le déjeuner, c'est mon repas préféré de la journée🤤C'est pourtant celui pour lequel on me demande souvent conseil, ne sachant pas trop quoi y intégrer ou comment le varier. Je vous présente donc ci-dessous mes favoris en terme de déjeuner rapide pour les matins pressés.



La traditionnelle toast de grains entiers avec beurre d'arachides, 1 banane et 1 verre de lait (ou boisson de soya)

Yogourt parfait : yogourt grec, petits fruits congelés-décongelés, granola

Quiche dans une tasse : faire cuire dans une tasse un oeuf avec des épinards congelés, un peu de lait, du fromage râpé léger. Accompagner le tout d'une ou deux tranches de pain de grains entiers.

Smoothie : fruits congelés ou frais, lait ou boisson de soya, graines de chia/ chanvre, avoine

Sandwich ''mcmuffin'' maison : dans un plat allant au micro-onde, faire cuire 1 oeufs. Dans 1 muffin anglais de blé entier grillé, y ajouter l'omelette cuit au micro-onde, un peu de mayonnaise, épinards et une tranche de fromage léger.

Muffin maison (préparé d'avance) avec un verre de lait ou boisson de soya.

Pouding de millet (à cuire d'avance pour la semaine) : cuire du millet avec du lait/ boisson soya, et ajouter du sirop d'érable, de la cannelle et une pomme coupée en morceaux. Servir sur du yogourt grec.

Overnight oat : la soirée d'avant, dans un pot style Masson, y ajouter de l'avoine à cuisson rapide sec (1/3T), 1/2T de lait, 1/4T de yogourt grec, 1 c. graines de chia, un peu de vanille, cannelle et sirop d'érable. Le lendemain matin, ajouter une pomme coupée en morceaux.


Et toi, c'est quoi ton déjeuner préféré ?


Karissa Paré,

Nutritionniste

3 vues
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2017 par Clinique Noir et Or. Créé avec Wix.com